MUAMBA
67 ans, Conseillère communale sortante, Braine-le-Comte
Solidarité mondiale, enseignante retraitée
Mamagnès est une figure incontournable de notre liste. Cette Brainoise d’origine congolaise a fait de la coopération internationale son cheval de combat. Agnès se bat pour améliorer la vie de tous Brainois issus d’horizons différents.
Elle a choisi depuis 2018 d’être actrice et non spectatrice afin de défendre les intérêts de chacun.
Elle apporte comme conseillère communale son expertise et sa sagesse.
Mes pour Braine-le-Comte
Santé pour tous
Accessibilité́ à la santé et bien-être pour tous les Brainois, en particulier les oubliés
Solidarité
Promotion de la solidarité́ universelle, reconnaissant la valeur égale de chaque enfant, qu’il soit ukrainien, palestinien, ou congolais.
Jeunesse
Favoriser l’implication des jeunes dans la vie communale et politique.
Pourquoi je suis candidate ?
Pour contribuer à catalyser davantage de changements dans ma commune, encourager un esprit de « vivre ensemble », promouvoir la solidarité, et concrétiser l’implication des jeunes et des pensionnés. Ma conviction repose sur la volonté de contribuer activement à l’amélioration de notre communauté.
Pourquoi voter pour moi?
Bien que je reconnaisse la complexité de la politique, je crois fermement en notre capacité à agir collectivement. Ensemble, nous pouvons instaurer une culture de solidarité et de bienveillance à Braine-le-Comte. Mon engagement inclut une écoute attentive envers les plus démunis et ceux qui sont en marge, car je crois en leur place essentielle dans notre communauté.
Le milieu associatif a besoin d’un soutien accru, et je m’engage à mettre mes compétences au service de cette cause. Il existe des opportunités sous-exploitées pour le milieu associatif, et en tant que membre issu de ces milieux, je suis déterminé(e) à explorer ces perspectives pour un impact positif.
En plus de mon rôle actuel de conseillère communale, mon parcours politique
est guidé par la volonté de continuer de servir la communauté de Braine-le-Comte. Mon expérience antérieure dans les milieux associatifs renforce ma compréhension des enjeux locaux, renforçant ainsi mon engagement envers le bien-être et le progrès de notre commune
- La promotion du « vivre ensemble », favorisant la cohésion sociale.
- L’exploration et la valorisation de l’histoire et de l’intégration des non-originaires de Braine dans notre ville.
- L’engagement passionné dans des initiatives d’aide humanitaire, visant à soutenir ceux dans le besoin.