ACACIA
Braine-le-Comte, 51 ans – Professeure en Arts Graphiques dans le Secondaire Qualifiant.
Professeure à l’Athénée Royal de Braine-le-Comte et habitante de la rue du Poseur, Christel est passionnée par l’histoire de l’art, la culture et l’aménagement du territoire (dans son côté embellissement). Elle souhaite mener ses action dans le domaine de l’enseignement, la jeunesse, le respect des femmes et le commerce local.
Mes pour Braine-le-Comte
Amélioration du Cadre de Vie
Développement durable
Égalité des chances en mettant l’accent sur le travail ou la remise au travail – Action Sociale
Pourquoi je suis candidate ?
C’est l’occasion pour moi de me créer un réseau, rencontrer de nouvelles personnes que je n’aurais peut-être jamais croisées ; m’encrer dans ma nouvelle ville.
Je souhaite apporter mon soutien, me mettre au service de la Liste de Braine ; intégrer une équipe dynamique.
Et enfin avoir la possibilité d’agir de l’intérieur.
Pourquoi voter pour moi?
Parce que, même si je ne suis pas parfaite, j’aime accomplir les tâches qui m’incombent le mieux possible ; Tenace, bienveillante, intuitive et passionnée, je porte à cœur la pédagogie des actions ; donner du sens à ce qui se passe. J’ai besoin de comprendre les choses pour pouvoir avancer.
Il y a jusqu’à 10 ans, je participais au PS à Soignies. Depuis, je m’en suis écartée car leurs valeurs et surtout la mise en pratique de ces valeurs ne me correspondaient pas. Anciennement déléguée syndicale au sein de mon établissement scolaire ; je participais activement aux COCOBA ainsi qu’au lien entre la Direction et la Base.
J’aime à répondre et aider les collègues dans leurs démarches administratives mais, soyons honnêtes, sans devoir défendre l’indéfendable.
Je prône la sincérité, l’honnêteté, le courage, la franchise et une recherche de bon travail fait en toute crédibilité.
Depuis janvier 2023, j’ai eu la chance de rencontrer des gens motivés au sein du MR Soignies. Ceux-ci m’ont convaincue de la philosophie du MR.
Afin de vérifier par moi-même, j’ai participé aux Universités d’été du MR ; à divers débats (Horrues, Soignies, Boussu, Mons…).
En déménageant sur Braine-le-Comte, je souhaite poursuivre mon engagement.
- Les Arts : photographie, peinture, dessin, histoire de l’art, publicité.
- La danse : Zumba, variété, danses de salon.
- Moments partagés entre amis, famille.
- Découvrir les arts de la table, des paysages ; voyager.